Conférence de presse de présentation de Magmagnifique, avec Maxime Berthon, Emmanuel Mézino, Maryline Calogine , conseillère municipale, Cécile Collet, 1ère adjointe au maire de Saint-Philippe, Laurent Collet, conseiller municipal, Aimé Lechnig, président de l'association des Commerçants et Artisans de Saint-Philippe et Honoré Dumont du restaurant la Case Volcan
Magmagnifique, qui a été lancé en 2016, a connu de beaux succès auprès de la population. La manifestation s'inspire du modèle des routes libres, permettant ainsi aux visiteurs de se réapproprier le site dédié durant 2 jours, entre le lieu-dit rond-point 86 et la coulée de 2007, ce qui correspond à une aire d'accueil et de visites sur 2,100 km, à la Pointe du Tremblet.
On pourra venir avec son vélo, et ou son roller, sachant que sur place de nombreuses activités sportives et ludiques seront à disposition, tels que vélo-couché, quad bike, balade à dos de poney, en calèche, artisanat, etc...
On pourra venir avec son vélo, et ou son roller, sachant que sur place de nombreuses activités sportives et ludiques seront à disposition, tels que vélo-couché, quad bike, balade à dos de poney, en calèche, artisanat, etc...
De Koh Lanta à Magmagnifique
Si en 2018 les visiteurs ont rencontré un astronaute sur la Route des Laves, cette fois-ci, ils pourront faire connaissance avec des pirates, qui seront représentés par l'association Ame de Pirate présidée par Emmanuel Mézino.
Des ateliers, des expositions et un jeu de chasse aux trésors seront organisés avec la possibilité de gagner des louis d'or. Maxime Berthon, aventurier de la célèbre émission Koh Lanta, sera bel et bien présent à Magmagnifique. Il a «survécu» pendant 34 jours, le temps pour lui de se mettre dans la peau d'un Robinson Crusoë.
Au Tremblet, on pourra aller à sa rencontre et apprendre plein de techniques et d'astuces de survie, comme par exemple récupérer l'eau, faire le feu, s'abriter en milieu hostile. «Tout le monde peut venir, on n'a pas besoin d'être un sportif aguerri pour apprendre ces techniques. Tout est question de logique et de bon sens», résume Claude Berthon.
Pour Laurent Collet, délégué aux sports, Magmagnifique continue sur sa lancée et met en valeur le potentiel touristique de Saint-Philippe, à travers ses sites, sa gastronomie, son artisanat... Il félicite et remercie l'association des Commerçants et Artisans et l'ensemble des partenaires de cette nouvelle édition de Magmagnifique qui s'inscrit dans la continuité.
Des navettes seront mises en place afin de permettre aux visiteurs, côté Est et côté Ouest, de se rendre sur le site du Tremblet fermé à la circulation.
SI le Piton de la Fournaise entre en éruption, compte tenu de l'alerte en cours, le programme prévu ne changera pas, qu'on se le dise!
Roland Chane